Les écoles de formation au coaching

Coaching d'Entreprise
La Formation au Coaching d’Entreprise
septembre 9, 2016
choisir son coach
Comment choisir son coach ?
septembre 9, 2016
formation au coaching

Il ne suffit pas de dire que vous êtes un coach pour le devenir. Il faut passer par un apprentissage dans ce domaine. Comme ce métier est actuellement en vogue, les formations sont assez nombreuses et il n’est pas facile de s’y retrouver. Comment faire pour devenir coach ? Voilà la question qu’il faut se poser.

Ce qu’il faut faire pour devenir coach !

Une personne lambda peut s’autoproclamer coach et proposer ses services à son entourage. Cependant, est-elle vraiment spécialisée dans ce domaine. Il est vrai qu’il est possible que l’individu en question possède des talents innés de coaching. Néanmoins, cela ne suffit pas pour exercer et exploiter pleinement le potentiel des clients. C’est pourquoi il est recommandé de suivre des formations générales et/ou spécifiques en coaching avant de pratiquer… Lire la suite.

Il y a une grande différence entre être accompagné par une personne douée pour le coaching et être aidé par un coach. Dans la première situation, il est possible que le patient puisse surmonter ses blocages et améliorer ses compétences. Néanmoins, il ne pourra pas s’épanouir pleinement et atteindre un stade qu’il aurait pu accéder avec un professionnel. C’est pour cette raison qu’il est recommandé de suivre un enseignement avant de faire ce métier, et de ne pas s’autoproclamer.

Où pouvez-vous trouver des apprentissages ?

De nos jours, la majeure partie des experts sortent des grandes écoles comme l’ICN ou L’ENA. Ces établissements proposent aux étudiants des formations diplômantes. Au sein de la capitale, les universités comme Paris II et Paris VII offrent également des enseignements avec de solides bases. C’est l’endroit idéal pour se former et pour devenir un véritable coach.

Comme la théorie est insuffisante, il est conseillé (aux élèves sortant de ces instituts) de suivre des formations plus axées vers la pratique. De nombreuses enseignes proposent actuellement ce type d’apprentissage. Pour peaufiner leur savoir-faire, les coachs en exercice décident parfois de suivre ce genre de séance.

Quels sont les critères de choix d’une école ?

Le premier point à prendre en compte c’est le métier que vous désirez pratiquer. Préférez-vous devenir un coach professionnel, un coach personnel ou un coach sportif. Certaines écoles ne proposent pas toutes ces formations. Le second point à considérer n’est autre que votre statut et votre domicile. Si vous exercez le métier, vous n’aurez pas le temps pour vous rendre à l’autre bout de la ville à chaque séance. Par contre, si vous êtes encore un étudiant, votre emploi du temps sera plus flexible.

————————————
Pour plus d’information visitez ce site